Zoom sur la Blogueuse Parisienne Rose

19 Mai 2017

Présente-toi …

Alors moi c’est Rosyne alias Parisienne Rose sur les réseaux sociaux. Je suis originaire de la pointe bretonne mais j’ai fait mes études supérieures sur Paris et mon nom de blog est devenu Parisienne rose : Rose pour le diminutif de mon prénom et non pour la couleur même si j’adore celle-ci. Parisienne car lors du premier jour à l’université, on m’a tout de suite catégorisée dans les filles habitant dans la capitale, soit disant cela se voyait à mon look et ma façon d’être.  Cela m’a beaucoup fait rire car il y a moins de 24 h j’étais encore à BREST, JE N’AI DONC PAS L’ACCENT BRETON ;). J’ai vécu 4 ans à Paris puis j’ai retrouvé ma pointe bretonne en juin dernier car même si j’ai adoré ma vie parisienne ; ma famille, mes amies et la mer me manquaient trop (je suis une fille de l’océan). J’ai 24 ans et diplômée en tant qu’infirmière, je travaille actuellement au bloc opératoire, mon blog est donc une échappatoire quand j’ai rangé ma blouse blanche !

Ton dernier achat ?

En ce moment je suis très décoration, mon dernier achat est une chaise de style scandinave pour mon bureau que j’ai fait moi-même, mais la mode n’est jamais bien loin car j’ai trouvé la jupe en jean parfaite pour cet été chez Zara la semaine dernière !

Ton expression favorite ?

J’ai le don pour transformer un mot dans les expressions françaises, je les remets à « ma sauce » si on veut ! Le compte instagram de Mija est une source d’inspiration avec des #quotesoftheday et je dois dire que celle-ci : « Be brave, take risks : nothing can substitute experience » est mon fond d’écran depuis quelques mois. Quand je me lève je la vois et je me dis que chaque jour est constructif et qu’il faut aller de l’avant avec de nouveaux projets.

Ton prochain voyage ?

Je prépare actuellement mon voyage de cet été puisque je vais découvrir les Cyclades ; mais avant je vais revenir quelques jours à la capitale. Je partirais sûrement découvrir une ville Européenne en juin prochain mais ça sera à la dernière minute !

La pièce déco/mode dont tu rêves ?

Je rêve d’avoir un sac Céline de la gamme Luggage, je trouve que ce sac correspond à la femme moderne et chic par excellence !

 

 

Ton pire souvenir « modesque » ?

Quand on m’a dit que ma jupe en daim n’avait pas résister à la machine à laver ! Je pensais que cette personne avait la notion des matières à ne pas mettre au contact de l’eau mais à vrai dire non… Je suis toujours en deuil de cette pièce que je n’ai pas remplacée dans mon dressing. Pourtant c’est un incontournable à mes yeux !

Ton bijou préféré ?

De loin le bracelet en grosse maille en argent que ma grand-mère m’a offert pour mes 19 ans. C’est un bijou qui va avec tout et qui ne se démode pas. Je le porte tout le temps et j’espère ne jamais le perdre car en plus d’être très beau, il est très cher à mes yeux.

Ton astuce beauté infaillible ?

J’ai toujours besoin d’hydrater mes lèvres, j’ai donc concocté un gommage maison pour les exfolier en amont. C’est très simple, il vous faut du miel, du sucre roux et de la cassonade. Je fais ce soin deux fois par semaine et le résultat est parfait : aucune gerçure depuis que je l’utilise.

Tes 5 produits beauté fétiches ?

  • Mon anti-cernes Nars Light2 – « Vanilla » que j’emporte toujours avec moi.
  • Mon mascara L’oréal « Faux cils superstar X fiber » qui vous fait des yeux de biches comme je n’ai jamais vu !!
  • Ma crème de nuit Galénic « beauté de nuit » qui est une gelée chrono-active. Je ne peux plus m’en passer, elle hydrate en profondeur et laisse une peau douce et sublimée au réveil.
  • Mon blush Orgasm de chez Nars, un incontournable qui n’ai toujours pas été détrôné dans mon coeur !
  • Mon RAL Laura Mercier « Sensual » qui est un nude rosé, parfait pour la vie de tous les jours.

 

La bonne adresse de ton quartier ?

Sans hésitation le Tour du monde qui est un restaurant/Bar sur le port de plaisance à Brest. Vous avez une magnifique vue sur le port, le tout accompagné de moules/frites ou Fish and chips. Surtout ce bar est connu le week-end pour avoir la possibilité de danser sur les tables ; il faut le voir pour le croire !

La pièce la plus précieuse à tes yeux ?

Ma première robe achetée avec ma première paye ! C’est une pièce de la marque Maje, bleu marine avec un fond de robe en dentelle. C’est la pièce qui a déclenché un amour inconditionnel pour la mode je crois bien ! C’est sûrement la plus vieille de mon dressing car cela fait bientôt 6 ans que je l’ai et elle ne se démode pas. Je la porte en journée avec une veste en jean ou alors en soirée avec des talons et un blazer. Chez moi ce n’est pas la petite robe noire mais la petite robe bleue !

Tes coups de cœur sur le shop Linea chic ?

 

Vous pourriez aussi aimer :

Tendances automne-hiver 2017-2018

Flash info : l’été touche bel et bien à sa fin. Eh oui mesdames, on en est toutes conscientes mais personne ne veut se l’admettre. N’ayez crainte, car chez La Box Bijoux on vise sur l’optimisme et nous avons concocté rien que pour vous une wishlist spéciale rentrée....

My Sen x la box bijoux : un combo végétal

Parce que l’été n’est pas encore terminé, nous vous faisons découvrir la marque My Sen par Alix Tran pour la box bijoux d’août. Créé en 2015, c’est après des études en histoire et histoire de l’art que la créatrice  décide de se lancer dans une formation au bijou...

Zoom sur l’Univers de Chloé

Hello August ! Un nouveau mois débute ; il est l'heure de dévoiler notre nouvelle it-girl de la sphère web... Ce mois-ci, zoom sur l'Univers de Chloé, qui est aussi une excellente photographe. A travers ses clichés, elle ajoute une touche d'extra à la vie ordinaire et...