Un petit goût d’Italie à Paris

3 Fév 2017

Quelques heures nous séparent du week-end et pour qu’il soit réussi on vous a concocté un petit article italien. Si votre bonheur résonne aux doux termes de pizzas, pâtes, mozzarella di bufala ou encore tiramisu, ce billet va vous ravir. On le sait, Paris ne manque pas de restaurants italiens, mais lorsqu’il s’agit d’en trouver un bon et abordable, les choses se compliquent … Heureusement, quelques adresses sentent bon la cuisine transalpine, et on vous les présente tout de suite. Attention les papilles, vous allez adorer !

Le Quatuor Big Mamma 

S’il y a bien un restaurant qui ne désempli pas c’est East Mamma, rue du Faubourg Saint-Antoine. Ce premier restaurant – ou devrait-on dire trattoria – du groupe Big Mamma a connu un succès fulgurant, si bien que le groupe a donné naissance à deux autres trattorias : Ober Mamma et, plus récemment, Mamma Primi ! Pour y déjeuner, ou dîner, inutile de réserver. Il vous faudra patienter pour obtenir le saint graal (autrement dit une table) ! Mais l’attente vaut le coup, croyez-en nos estomacs, vous ne pourrez être déçus. Les produits sont de frais et goûteux ! C’est simple, Big Mamma a ramené le meilleur de l’Italie à Paris pour le plus grand bonheur de nos papilles mais aussi de notre porte-monnaie. De fait, le leitmotiv du groupe est « une vraie cuisine italienne, aux vrais prix italiens », ce qui a de quoi nous réjouir. Mention spéciale pour les pâtes aux truffes, qui sont tout simplement divines !

Et ce n’est pas tout ! Depuis peu, le Big Love Caffè est venu compléter la collection. Son plus ? Il propose des brunchs tous les jours, et est ouvert quasiment toute la journée. On est juste tombé big love de ce « caffè » !

Daroco

Le dernier né de la saga Roco, Roca et Rococo, a déposé ses valises dans l’ancien local de Jean-Paul Gaultier, rue Vivienne. Au-delà de la décoration à tomber, Daroco est une trattoria qui a de quoi nous satisfaire ! Un plaisir pour les yeux autant que pour les papilles. Les produits sont de qualité et à des prix raisonnables. Le service est chaleureux ! On apprécie aussi le clin d’oeil au créateur JPG avec les tenues des serveurs, tous vêtus d’une marinière.

L’osteria dell’Anima

Ce « piccolo ristorante » situé à côté du métro Oberkampf n’a rien à envier à ses concurrents.  A la devanture discrète,  il vous charmera à coup sûr par l’accueil, l’accent de la mamma italiana et l’authenticité de sa cuisine. Le plus ? Les pâtes sont faites maison et devant vous. De quoi satisfaire les amoureux de la culture transalpine. Un moment de dolce vita à savourer sans hésitation ! (NB : pour avoir une table nous vous conseillons de réserver.)

Monteverdi 

Pour cette dernière adresse nous vous avons sélectionné un petit havre de paix. Ambiance feutrée et cuisine italienne à tomber sont de rigueur. Le soir vous aurez le droit au pianiste, un moment hors du temps ! Côté cuisine, on retrouve les plats traditionnels italiens mais avec quelques spécialités moins connues qui nous mettent l’eau à la bouche. Ce restaurant n’a plus rien à prouver, une institution que les amoureux de la culture italienne connaissent à coup sûr !

Sur ces délicieuses paroles, nous vous souhaitons un week-end gourmand !

 

Vous pourriez aussi aimer :

Tendances automne-hiver 2017-2018

Flash info : l’été touche bel et bien à sa fin. Eh oui mesdames, on en est toutes conscientes mais personne ne veut se l’admettre. N’ayez crainte, car chez La Box Bijoux on vise sur l’optimisme et nous avons concocté rien que pour vous une wishlist spéciale rentrée....

My Sen x la box bijoux : un combo végétal

Parce que l’été n’est pas encore terminé, nous vous faisons découvrir la marque My Sen par Alix Tran pour la box bijoux d’août. Créé en 2015, c’est après des études en histoire et histoire de l’art que la créatrice  décide de se lancer dans une formation au bijou...

Zoom sur l’Univers de Chloé

Hello August ! Un nouveau mois débute ; il est l'heure de dévoiler notre nouvelle it-girl de la sphère web... Ce mois-ci, zoom sur l'Univers de Chloé, qui est aussi une excellente photographe. A travers ses clichés, elle ajoute une touche d'extra à la vie ordinaire et...