Quel bijou pour quel col ?

5 Mai 2017

Que celle qui ne s’est jamais posée la question nous jette la première pierre ! C’est bien souvent que nous nous retrouvons penaudes, ne sachant comment accessoiriser notre tenue du jour. Par peur d’en faire trop ou pas autant qu’on le voudrait, on hésite pour finalement se dire qu’on ne sait pas !

La Box Bijoux vous livre aujourd’hui les astuces pour sublimer vos décolletés, afin de finir vos tenues dans les règles de l’art…

Le col roulé et le col bateau

Le sautoir est le bijou qui saura le mieux mettre en valeur le col roulé. Ce dernier étant très ajusté et couvrant votre peau jusqu’au cou, le sautoir viendra « dégager » votre buste. Un modèle mi-long et fin donnera quelque chose de raffiné et de moins étouffé. Le collier sautoir sera aussi l’accessoire idéal pour sublimer un col bateau, très tendance cette saison. Notre coup de coeur : le sautoir Azuni London, disponible en rouge et turquoise.

Le bustier

Un collier court et plat, c’est exactement ce qu’il vous faut si vous optez pour un bustier. Choisissez-le orné de manière généreuse, vous n’en serez que plus éclatante… Chez La Box Bijoux, on a une préférence pour ce modèle haut en couleur : un collier Philippe Ferrandis.

Le col V

Le fameux col V, qu’on a toutes dans nos placards. Intemporel, on ne s’en passerait pour rien au monde ! C’est bien pour cela que l’accessoiriser est une étape importante. Ici, c’est sans aucun doute que nous vous conseillons un collier long et fin, dont la longueur sera proportionnelle à la profondeur du décolleté. Une pièce dont on est fans : ce collier Clio Blue, à l’allure bohème.

Le col rond

Le col rond qui est aussi un basique vestimentaire. Un collier plutôt court sera juste parfait ! Il prendra la même forme que votre col, soit rond, ce qui donnera un ensemble harmonieux. A cette occasion, nous vous présentons un véritable coup de coeur… Ce collier Les Dissonances, dont nous ne nous lassons pas.

Pour finir, un petit plus : pour les cols travaillés (bénitier, etc.), on préfèrera des boucles d’oreilles au collier. Le col étant déjà « chargé », inutile de rajouter plus de couches. On se quitte avec ces jolis clichés, dont nous avons aimé les parfaites associations col/bijoux.

Sources : Madame Le Figaro, Happily Grey

Vous pourriez aussi aimer :

Tendances automne-hiver 2017-2018

Flash info : l’été touche bel et bien à sa fin. Eh oui mesdames, on en est toutes conscientes mais personne ne veut se l’admettre. N’ayez crainte, car chez La Box Bijoux on vise sur l’optimisme et nous avons concocté rien que pour vous une wishlist spéciale rentrée....

My Sen x la box bijoux : un combo végétal

Parce que l’été n’est pas encore terminé, nous vous faisons découvrir la marque My Sen par Alix Tran pour la box bijoux d’août. Créé en 2015, c’est après des études en histoire et histoire de l’art que la créatrice  décide de se lancer dans une formation au bijou...

Zoom sur l’Univers de Chloé

Hello August ! Un nouveau mois débute ; il est l'heure de dévoiler notre nouvelle it-girl de la sphère web... Ce mois-ci, zoom sur l'Univers de Chloé, qui est aussi une excellente photographe. A travers ses clichés, elle ajoute une touche d'extra à la vie ordinaire et...