Nos coups de coeur du mois

30 Nov 2016

Si le mois de novembre est le moins fun de l’année (= la venue du froid + changement d’heure + 1 mois avant les fêtes), nous avons décidé de le rendre plus attrayant en vous proposant nos 5 coups de cœur du mois de Novembre :

Le concept du mois : Paulie and me

Paulie and me est un concept store unique et authentique qui agit en tant qu’incubateur pour jeunes entrepreneurs, artistes, artisans et designers qui fabriquent en France. Le concept store sélectionne des marques qui proposent des pièces d’exception, des mini-séries ainsi que des créations sur-mesure et vous offrent de nombreuses marques en exclusivité pour votre plus grand bonheur.

D’ailleurs ils ont lancé une campagne de crowdfunding. Une campagne très bien expliquée juste ici.

Site internet : www.paulieandme.fr

Le livre du mois : Chanson douce de Leila Slimani

Résumé

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d’un cabinet d’avocats, le couple se met à la recherche d’une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame. À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c’est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l’amour et de l’éducation, des rapports de domination et d’argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

Notre avis : Le livre a reçu le prix Goncourt et c’est mérité ! On y retrouve une écriture fluide, poétique, malgré le drame dans lequel nous sommes plongés. Un livre très prenant et attachant. A lire absolument.

L’objet du mois : Le mixstik cocktail

Mixstik (start-ou française) est LA solution pour réussir ses cocktails (avec l’arrivée des fêtes c’est parfait !). Faire des cocktails devient un jeu d’enfant. Le principe est très simple :  placez le Mixstik dans un verre, et différentes parties de celui-ci s’illuminent pour indiquer quelle quantité de chaque ingrédient verser. L’application mixstick (Android et iOS) sera là pour vous guider. Se connectant en Bluetooth au smartphone, on peut également l’utiliser avec une Apple Watch.

L’exposition du mois : La compilation des œuvres de la collection Chtchoukine / Fondation Louis vuitton

Exposition coup de cœur du mois, la Fondation Louis Vuitton présente Icônes de l’art moderne, une compilation des œuvres de la collection Chtchoukine, un industriel russe passionné et véritable fanatique de l’art français du début du XXe. Après avoir vu environ 130 chefs-d’œuvre des maîtres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes, vous ne pourrez qu’être bluffé ! Vous avez jusqu’au 20 févier 2017 pour vous faire une idée sur cette exposition.

Sources : Le café du geek , Paris shopping tour , L’express , LVMH Russie

Vous pourriez aussi aimer :

Tendances automne-hiver 2017-2018

Flash info : l’été touche bel et bien à sa fin. Eh oui mesdames, on en est toutes conscientes mais personne ne veut se l’admettre. N’ayez crainte, car chez La Box Bijoux on vise sur l’optimisme et nous avons concocté rien que pour vous une wishlist spéciale rentrée....

My Sen x la box bijoux : un combo végétal

Parce que l’été n’est pas encore terminé, nous vous faisons découvrir la marque My Sen par Alix Tran pour la box bijoux d’août. Créé en 2015, c’est après des études en histoire et histoire de l’art que la créatrice  décide de se lancer dans une formation au bijou...

Zoom sur l’Univers de Chloé

Hello August ! Un nouveau mois débute ; il est l'heure de dévoiler notre nouvelle it-girl de la sphère web... Ce mois-ci, zoom sur l'Univers de Chloé, qui est aussi une excellente photographe. A travers ses clichés, elle ajoute une touche d'extra à la vie ordinaire et...