Zoom sur la blogueuse Floriane_lt

17 Jan 2017

Présente toi… 

Je m’appelle Floriane, j’ai 26 ans et je vis à Brest. Je travaille dans le web marketing automobile (haha bien loin de la mode). A côté de mon job, passionnée par la photo, je me suis lancée dans l’aventure Instagram il y a 3 ans et l’année dernière j’ai décidé de lancer mon blog : L’instant Flo. J’y partage tous mes petits plats, ma passion pour la mode, mes bons plans, donne mes bonnes adresses d’ici ou d’ailleurs et fais partager des petits bouts de ma vie à travers mes articles. Pas de prise de tête, pas de prise au sérieux, mais du fun, du partage et plein de blabla…

Ton dernier achat ?

Des bottines cloutées à sangles, parce que les chaussures on en a jamais assez (oui bon comme les manteaux, les jeans, les bijoux…) J’y peux rien c’est l’une des grandes tendances de cet hiver ! Ah mais non, j’ai craqué sur des Reebok classiques hier, je disais quoi déjà? Oui, c’est ça, on a jamais assez de chaussures… 

Ton expression favorite ?

Expression favorite ou plutôt la phrase que j’emploie le plus : « On prend l’apéro ? ». ça annonce le weekend ET les copains, et ça j’adore! 

Ton prochain voyage ?

Je reviens des Cyclades où j’ai passé 15 jours de rêve alors il va falloir maintenir le niveau très haut pour les prochains et ce sera la Thaïlande et le Cambodge en Novembre 2017. Mais avant, je poserais mes valises à Paris, Londres, Amsterdam et surement Lisbonne pour quelques week-end. La bougeotte que voulez-vous ! 

La pièce déco/mode dont tu rêves ? 

Je n’ai pas de grandes envies comme des sacs Chanel ou des bottines Chloé, j’aime les pièces accessibles en termes de mode, donc généralement quand je veux quelque chose je me l’achète illico car ce n’est jamais très cher. Niveau déco par contre, je suis en train de chercher un nouveau chez-moi, je rêve d’une immense table en bois pour recevoir tous les copains, d’un établi ancien, et d’une grande verrière dans ma cuisine. Oui oui, tout ça !

Ton pire souvenir « modesque » ?

Modesque comme ça, ça ne me vient pas mais les cheveux ça fait partie de l’ensemble non ? En sixième, j’ai décidé (ou plutôt ma mauvaise voix intérieure a décidé) de me couper les cheveux en pics derrière, à la « Sonic », les enfants des années 90 sauront. Grave erreur, beaucoup de monde s’en souvient encore ! 

Ton bijou préféré ? 

Une médaille dorée gravée que j’ai depuis l’année dernière. D’un côté, la date de naissance de ma petite sœur et de l’autre une expression que j’aime beaucoup. 

Ton astuce beauté infaillible ?

Pas trop de beauté justement ! Je ne suis pas une grande consommatrice de produits de beauté. Entre ma crème de jour Nivea, quelques masques, soins, et une petite trousse de maquillage, vous ne trouverez pas grand chose chez moi. Et oui, je me prépare en 5 minutes le matin, je me fais le teint, un coup de mascara et c’est parti ! J’ai la chance d’avoir une belle peau, alors mon astuce c’est de rester naturelle. 

Tes 5 produits beauté fétiches ? 

Dans mes indispensables je dirais ma BB crème Erborian, mon huile pour les cheveux que je mets une fois par semaine la nuit, mon mascara Chanel, mon rouge à lèvres rouge NARS et ma crème hydratante.

La bonne adresse de ton quartier ? 

Sur Brest, je dirais le Beaj Kfé pour un bon goûter, l’incontournable Tour Du Monde pour leur moules frites et pour un bon burger le samedi midi, Meat Couture à Recouvrance.

La pièce la plus précieuse à tes yeux ?

Sans aucun doute, mon chapeau ! J’adore, j’en porte tous les jours.

Tes coups de cœur sur le shop Linea chic ?

Bague Kenzo : Anneau K plaquée or 18K de Kenzo

Bracelet Brigitte Bardot : Bracelet chaîne Brigitte Bardot, Perle Miyuki

Bague Zag Bijoux : Bague flèches, dorure or jaune Zag Bijoux

Vous pourriez aussi aimer :

Tendances automne-hiver 2017-2018

Flash info : l’été touche bel et bien à sa fin. Eh oui mesdames, on en est toutes conscientes mais personne ne veut se l’admettre. N’ayez crainte, car chez La Box Bijoux on vise sur l’optimisme et nous avons concocté rien que pour vous une wishlist spéciale rentrée....

My Sen x la box bijoux : un combo végétal

Parce que l’été n’est pas encore terminé, nous vous faisons découvrir la marque My Sen par Alix Tran pour la box bijoux d’août. Créé en 2015, c’est après des études en histoire et histoire de l’art que la créatrice  décide de se lancer dans une formation au bijou...

Zoom sur l’Univers de Chloé

Hello August ! Un nouveau mois débute ; il est l'heure de dévoiler notre nouvelle it-girl de la sphère web... Ce mois-ci, zoom sur l'Univers de Chloé, qui est aussi une excellente photographe. A travers ses clichés, elle ajoute une touche d'extra à la vie ordinaire et...